A quel âge peut-on se faire opérer ?

95% des gens entre 18 et 65 ans qui ont un défaut visuel sont parfaitement admissibles à la chirurgie laser.

Jeunes Adultes | Adultes | Adultes +40 ans

Jeunes adultes 18-25 ans

A la fin de votre croissance, vos yeux auront également fini de grandir et vous aurez atteint votre vision définitive.

Pour certains, la vision se stabilise vers 18 ans, tandis que d’autres atteignent leur maturité visuelle vers 25 ans. Il est important d’avoir une vue stable avant de se faire opérer, prouvant la maturité du défaut visuel. Nous conseillons donc à nos patients qui envisagent une opération d’avoir une vue stable depuis une période d’au moins deux ans.

Adultes 25-40 ans

Vous êtes dans une période où votre vie personnelle et professionnelle se stabilisent. Le port des lunettes ou des lentilles peut vous gêner et vous empêcher d’accomplir de nouvelles activités (sportives, culturelles etc).

La situation sanitaire depuis mars 2020 rend également le port des lunettes désagréable associé avec le port du masque.

Vous envisagez une opération afin de régler cette gêne ? C’est le bon moment !

Vous êtes dans une période très favorable pour faire une opération des yeux car votre vue est stable depuis quelques années et vous n’avez pas encore de troubles de la vision pour voir de près.

Adultes de plus de 40 ans 

Une grande partie de la population n’a jusqu’à présent pas eu de problèmes de vue. Cependant, à partir de la quarantaine, ces mêmes personnes commencent à avoir des troubles de la vision dans la vision de près : c’est la presbytie. La capacité qu’a l’œil à faire le point de près, via l’accommodation, se détériore. Il faut alors porter des lunettes pour lire ou pour utiliser un écran.

Cette presbytie peut s’ajouter aux défauts existants (myopie, hypermétropie, astigmatisme). Avec un équipement moderne, il est aisé de nos jours de corriger au laser, la presbytie seule ou avec d’autres défauts.

C’est la solution parfaite aux problèmes d’adaptation aux verres progressifs. A vous la lecture d’un SMS à la volée sans lunettes ! A vous la lecture d’un menu au restaurant sans lunettes. A vous les vacances les doigts de pieds en éventail sans lunettes !