Technologies utilisées

Nous fournissons à nos médecins des appareils de dernière génération pour qu’ils puissent travailler dans les meilleures conditions possibles et vous garantir les meilleurs résultats.

poster-video-youtube

L’amélioration des techniques laser

Clinique des yeux vous explique toutes les évolutions des technologies laser.

Les équipements utilisés pour la chirurgie réfractive s’améliorent d’année en année.

L’application de la technologie laser dans la correction de la vision existe depuis plusieurs dizaines d’années. L’amélioration continue des équipements rend cette opération extrêmement fiable.

Le Laser Femtoseconde

Pour assurer une intervention efficace, nos chirurgiens expérimentés utilisent un laser appelé Laser Femtoseconde pour créer un volet cornéen. Ce type de laser produit des impulsions ultra-courtes et ultra-rapides dont la durée est de l’ordre de quelques femtosecondes, d’où son appellation. Ces impulsions focalisées sur un endroit précis de la cornée permettent une “disruption” c’est-à-dire une découpe des tissus.

Ayant pour objectif de réduire au maximum la perturbation de la structure cornéenne et afin d’obtenir des résultats optimaux, le laser Femtoseconde crée une découpe uniforme juste en dessous de la surface de la cornée à une profondeur et à un emplacement très précis qui est calculé par votre chirurgien. Cette méthode permet de créer un volet cornéen régulier et solide.

Le Laser Excimer

Le Laser Excimer est utilisé dans toutes les chirurgies réfractives (LASIK et PKR).

C’est ce laser qui réalisera un remodelage du stroma cornéen, modifiant la courbure de la cornée et corrigeant ainsi votre défaut visuel. La durée du traitement dépend de votre défaut visuel initial (environ 2 secondes par dioptrie à corriger). 

Ce laser a donné à la chirurgie réfractive ses marques de noblesse par sa précision et l’innocuité apportée. 

Vous avez peur de bouger lors de la chirurgie ? Aucune crainte, nos équipements modernes associent le laser Excimer à un EyeTracker. Ce module permet un recalage à chaque microseconde du laser sur la zone de tir si votre œil venait à bouger (par votre respiration ou votre anxiété …).