La TransPKR

La PKR transépithéliale ou TransPKR est évolution de la PKR dans laquelle toutes les étapes y compris le retrait de l’épithélium cornéen sont faites au laser (descriptif de la technique PKR ici).

La TransPKR est donc une technique sans contact 100% laser, non instrumentale.

Il ne s’agit pas d’une nouvelle technique mais de l’évolution d’une technique éprouvée et sécurisée. La création d’un volet n’est pas nécessaire. Seul le laser excimer est ici utilisé.

L’intervention est totalement indolore.

Les contre-indications restent les mêmes que pour  la chirurgie PKR et les résultats sont comparables.

Quels sont les défauts visuels peut-on corriger avec la trans-PKR ?

– la myopie, à partir de – 1 dioptrie, et l’astigmatisme

– l’hypermétropie, à partir de +1.5 dioptrie.

Quels sont les avantages par rapport à une PKR classique:

-la zone désépithélialisée est limitée à la zone de traitement, la cicatrisation est donc plus rapide (en moyenne 24h de moins que dans une PKR classique) et les douleurs post opératoires diminuées. -Intervention 100% laser : aucun contact avec l’œil durant l’intervention.

La TransPKR en quelques étapes

1 – Dans un même temps, au laser Excimer, l’épithélium est retiré puis la cornée est remodelée en retirant la quantité nécessaire de tissu pour corriger votre défaut visuel. AUCUN contact entre le chirurgien et l’œil.

2 – Le chirurgien dépose sur chaque œil une lentille de contact souple qui fait office de pansement pour protéger la cornée. Ces lentilles doivent être portées durant 3 à 5 jours afin que l’épithélium se régénère.

3 – Retrait des lentilles pansement lors de votre premier contrôle postopératoire.