Les Techniques utilisées

Clinique des Yeux vous propose différentes techniques pour répondre au mieux à votre besoin.

Lasik | PKR

Quelle technique choisir ?

Plusieurs éléments permettront de définir la technique opératoire.

Dans certains cas, il faut comprendre que dans certaines situations, une seule technique sera proposée. On pense notamment aux cornées fines qui seront exclusivement opérées en PKR tandis que les fortes hypermétropies ne seront corrigées que dans LASIK. C’est donc votre chirurgien qui vous orientera, toujours dans votre intérêt.

Dans d’autres cas, plusieurs techniques sont proposées avec un résultat similaire, superposable. Dans ce cas, avec plusieurs éléments en main, comme la durée d’invalidité, la vitesse de récupération, le coût, le patient choisira sa technique.

Dans tous les cas, votre chirurgien restera un allié fidèle pour discuter et décider.

Le Lasik

Technique la plus courante et la plus utilisée pour traiter la myopie. L’utilisation des lasers Femtoseconde et Excimer permet à votre chirurgien d’intervenir avec une précision accrue pour des corrections encore plus fines, des résultats encore plus probants et une récupération plus rapide.

La PKR

Appelée également PhotoKératectomie, cette technique est principalement employée dans les cas où le LASIK est contre-indiqué, pour les petites myopies ou les cornées fines. La récupération visuelle est plus longue et les suites plus douloureuses que pour un Lasik car il faut tenir compte de la cicatrisation de la cornée qui prend quelques jours.