Clinique des Yeux à Saint-Étienne

Le plateau technique de la Clinique des Yeux de Saint-Étienne corrige vos défauts visuels grâce aux dernières techniques de chirurgie réfractive. Prenez rendez-vous avec votre équipe médicale et chirurgicale pour vous une consultation préopératoire.

22 bis Denfert Rochereau 42000

Notre expertise médicale pour la santé de vos yeux à la clinique des yeux de Saint-Étienne

Bienvenue à la Clinique des Yeux de Saint-Étienne où notre équipe médicale assure votre prise en charge médicale et chirurgicale tous les jours. Pour la prise de rendez-vous, contactez-nous du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Nos médecins spécialistes de la chirurgie oculaire vous reçoivent en consultation d’ophtalmologie pour réaliser les bilans et autres examens complémentaires préalables à votre admission en bloc opératoire. Cette démarche permet au médecin et à l’anesthésiste de s’assurer que vous ne présentez aucune contre-indication à l’opération en vue.

Sachez d’ailleurs que la chirurgie réfractive permet de corriger les troubles visuels tels que l’astigmatisme, la presbytie, la myopie et l’hypermétropie. Cette discipline de la chirurgie ophtalmique permet également les chirurgies cornéennes et intraoculaires.

Placez votre confiance entre les mains de notre équipe médicale basée à la Clinique des Yeux de Saint-Étienne. Aux termes de la récupération, vous gagnez en confort de vie. La chirurgie oculaire réfractive est en outre une opération bilatérale. Autrement dit, le médecin opère les deux yeux durant la même opération. Enfin, cette opération consiste en une chirurgie ambulatoire (vous repartez chez vous après l’opération) sous anesthésie locale.

Des techniques de pointe pour votre confort visuel

Soucieux de vous offrir un package de service d’ophtalmologie de qualité, notre Clinique des Yeux à Saint-Étienne est gérée par une équipe médicale maîtrisant les nouvelles techniques de correction de défauts visuels. Comptez parmi les techniques que nous utilisons :

  • La PKR (PhotoKératectomie à visée Réfractive pour remodeler le profil de cornée).
  • La Trans PKR (dérivé d’une procédure PKR classique).
  • Le PresbyLASIK (une technique dérivée de la méthode LASIK).
  • Le LASIK (une coque transparente est posée à la suite de l’intervention et sera retirée dès le lendemain).

Sachez cependant que nous n’intervenons pas dans le cadre de l’ophtalmologie pédiatrique. Effectivement, les patients doivent avoir moins 18 ans pour pouvoir recevoir ce traitement chirurgical.

Outre l’âge mineur du patient, voici les contre-indications relatives à l’application de la chirurgie réfractive pour la maladie des yeux :

  • Un trouble visuel non stabilisé.
  • La sécheresse oculaire.
  • Les maladies auto-immunes.
  • Une grossesse.
  • Une déficience visuelle trop élevée.

La chirurgie réfractive se déroule sous anesthésie locale. N’hésitez pas à consulter votre médecin dans notre centre hospitalier en cas de besoin.