La chirurgie réfractive réalisée par la Clinique des Yeux à Nogent-sur-Marne

Notre équipe d’experts en ophtalmologie chirurgicale vous accueille tous les jours à la Clinique des Yeux – Nogent-sur-Marne pour soigner votre problème visuel de manière personnalisée en bénéficiant d’un plateau technique à la pointe de la technologie.

3-5 Av. Watteau, 94130 Nogent-sur-Marne

La chirurgie réfractive des yeux à Clinique des yeux de Nogent-sur-Marne

Les praticiens rattachés à notre plateau technique situé à Nogent-sur-Marne sont formés aux dernières techniques de chirurgie réfractive. Cette discipline de la chirurgie ophtalmologique permet de corriger la plupart des  défauts visuels tels que la myopie l’hypermétropie, l’astigmatisme ou la presbytie. Si ces interventions sont réalisées aujourd’hui de manière courante (on estime que chaque année environ 200 000 personnes sont opérées de chirurgie réfractive en France), tous ne peuvent pas en bénéficier. Ainsi, toutes chirurgies ophtalmologiques sont précédées d’un bilan et d’examens complémentaires réalisées à la clinique des yeux à Nogent-sur-Marne, qui permettent de définir si le patient est éligible à la chirurgie réfractive ou non.

Les examens pré-opératoires comprennent un examen ophtalmologique général exhaustif qui permet d’éliminer une éventuelle pathologie contre indiquant l’intervention et permet de définir  le degré du défaut optique du patient. Une topographie cornéenne est réalisée pour mesurer l’épaisseur et évaluer la régularité de la cornée. Le médecin effectue également un fond d’œil dilaté ainsi qu’un OCT du nerf optique et le la rétine centrale. Le but de ces examens complémentaires est donc de déceler toutes irrégularités contre-indiquant la chirurgie réfractive.

Tous ces examens permettent également de de choisir la technique chirurgicale la plus adaptée a chacun. A l’issu de ces examens le chirurgien prendra le temps de vous expliquer les résultats des examens et de vous délivrer un information complète sur la technique retenue afin de pouvoir prendre un décision dans un cadre serein et rassurant.  À la Clinique des Yeux de Nogent-sur-Marne, nous pratiquons les techniques les plus modernes de chirurgie réfractive :  LASIK,  PKR,  PKR trans-épithéliale et PresbyLASIK  et réalisons ces chirurgies sur des plateaux techniques de dernière génération à la pointe de la technologie.

Les avantages et les risques relatifs à la chirurgie réfractive

Si vos bilans confirment votre éligibilité à la chirurgie réfractive et en fonction de votre choix libre et éclairé, notre équipe médicale et chirurgicale vous prendra en charge pour la correction de votre défaut visuel. Cette intervention est indolore et concerne les deux yeux pour un équilibre parfait. Elle se déroule sous anesthésie locale dans un centre Laser spécialisé et ne nécessite pas de séjourner dans un établissement hospitalier.  La chirurgie réfractive améliore significativement votre vie et votre vue, en vous évitant totalement le port de lentilles ou de lunettes dans bien des cas.

Sachez néanmoins qu’à l’instar de toutes interventions médicales et chirurgicales, la chirurgie réfractive peut présenter des risques et des effets indésirables aussi rares soient-ils. Le choix de cette opération est donc personnel et repose sur une information claire loyale et appropriée du patient par son chirurgien.