Clinique des Yeux à Marseille

Pour toutes interventions médicales et chirurgicales des yeux, rendez-vous à la Clinique des Yeux de Marseille en vue d’une consultation d’ophtalmologie.

10 rue Léon Paulet 13008 Marseille

Les techniques de chirurgie réfractive pratiquées à la Clinique des Yeux à Marseille

La médecine ophtalmique regroupe différentes disciplines, dont la chirurgie réfractive. Celle-ci se compose aussi de divers types d’interventions chirurgicales visant à rectifier certains défauts visuels. Résultat : le patient peut ne plus avoir recours à des lentilles ou lunettes de correction. Si vous résidez dans la cité phocéenne, contactez notre équipe médicale à la Clinique des Yeux de Marseille pour une prise de rendez-vous.

Dans la pratique, la chirurgie réfractive consiste à sculpter la cornée du patient pour améliorer son confort de vue. Le remodelage cornéen est réalisé par l’intermédiaire de techniques spécifiques faisant intervenir le laser Excimer. Notre équipe médicale de la Clinique des Yeux à Marseille est déjà formée à ces nouvelles techniques de la chirurgie réfractive pour prendre en charge les patients désireux de corriger leur défaut visuel.

La Clinique des Yeux de Marseille déploie donc toutes les techniques existantes à ce jour, à savoir, la PKR, le LASIK, Le SMILE ou encore la Trans PKR ou le PresbyLASIK. Le choix de la technique est tributaire du bilan des examens pré-opératoires du patient.

Les défauts visuels corrigés par la chirurgie réfractive à la Clinique des yeux de Marseille

La chirurgie réfractive est couramment utilisée pour corriger les défauts visuels comme la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme ou encore la presbytie. Pour connaître la nature des conditions à l’origine de l’inconfort visuel, le médecin ophtalmologiste de la Clinique des Yeux de Marseille reçoit le patient pour une consultation privée où des examens complémentaires comme une topographie cornéenne sont réalisés pour déterminer l’éligibilité du patient à l’opération.

Dans le cas où les bilans de santé sont favorables à la chirurgie réfractive, le patient est pris en charge par ce même chirurgien pour réaliser l’intervention. Celle-ci se déroule en ambulatoire, réalisée sous anesthésie locale par administration de collyre ou d’un léger tranquillisant. L’opération est indolore.