Engagements des chirurgiens

Améliorer votre vue est notre objectif. Notre mission est de vous offrir la meilleure qualité de soin possible grâce à une technologie de pointe.

La sécurité et la qualité de la prise en charge du patient

• Lors du bilan préopératoire, nos chirurgiens s’engagent à garantir le diagnostic de toutes les contre-indications et leur respect strict grâce à un examen clinique complet. Ce bilan permet de déterminer l’éligibilité médicale du patient et de conseiller la technique opératoire la plus adaptée.
  • Lors de l’opération, ils s’engagent également à garantir la rigueur des protocoles chirurgicaux.
  • Enfin, nos chirurgiens garantissent un suivi post-opératoire permettant de vérifier la satisfaction des patients. Ainsi, ils peuvent s’assurer que toutes les demandes et les souhaits du patients ont été respectés. Dans de rares cas, il est possible qu’il soit nécessaire de procéder à des retouches.

Le respect de la décision du patient

• Nos chirurgiens s’engagent à garantir l’information exhaustive au patient avant l’opération, notamment sur les effets secondaires majoritairement temporaires. En effet, comme dans toute chirurgie, certains risques, aussi infimes soient-ils, peuvent exister.
  • Également, ils s’engagent à garantir la transparence de la tarification pratiquée.
  • Seul le patient peut décider s’il souhaite ou non se faire opérer. Aucune procédure chirurgicale ne doit être imposée ou fortement conseillée à un patient satisfait du port de ses lunettes ou de ses lentilles de contact.
  • Le patient décide du choix de son chirurgien.
  • Chaque patient doit signer un formulaire de consentement.
Opération au laser des yeux d'une patiente

L’amélioration continue de nos pratiques pour renforcer la qualité des soins

• Les chirurgiens de la Clinique des Yeux se partagent les bonnes pratiques, organisent des formations professionnelles continues et organisent les tests de nouveaux équipements. Ils se tiennent également informés des avancées médicotechniques à travers la participation à des congrès nationaux (saphir) et internationaux (American Refractive Surgery Council, European Society of Cataract & Refractive Surgeons…)

Notre ambition

La Clinique des Yeux souhaite offrir aux patients une offre de qualité de correction de la vision, réalisée par des chirurgiens formés aux techniques PKR, Smile, TransPKR et LASIK. Les chirurgiens partenaires doivent souscrire à la charte des engagements des chirurgiens de la Clinique des Yeux.

Clinique des Yeux a pour mission de :

• Fédérer un groupe de chirurgiens qui partagent leurs bonnes pratiques
  • Développer des centres autonomes de chirurgie réfractive dotés d’équipements innovants et reconnus
  • Répondre aux questions des patients sur le déroulement de leur opération ainsi que sur la chirurgie réfractive
  • Garantir une opération qui répond aux besoins des patients et leur apporter un suivi pré et post opératoire optimal