La Clinique des Yeux à Cavaillon

Votre prise en charge à la Clinique des Yeux à Cavaillon est assurée par une équipe d’ophtalmologistes et de chirurgiens formée aux techniques de la chirurgie réfractive. Prenez rendez-vous dès aujourd’hui pour une consultation au service d’ophtalmologie.

71 Av. du Pont , 84300 Cavaillon

Les meilleures techniques de chirurgie réfractive pratiquées à la Clinique des yeux à Cavaillon

Branche de la chirurgie ophtalmique, la chirurgie réfractive permet de rectifier différents défauts visuels à l’aide de laser Excimer. Prenez contact avec un des médecins ophtalmologistes de notre Clinique des yeux à Cavaillon : il déterminera la technique opératoire appropriée à votre maladie des yeux.

Notre équipe médicale et chirurgicale de Cavaillon est déjà formée à ces nouvelles techniques de pointe de la chirurgie réfractive. À ce titre, les opérations des yeux couramment pratiquées sur notre plateau technique sont le LASIK (Laser Assisted Intrastromal Keraromileusis) et la PKR (Photo Kératoctomie Réfractive).

Le LASIK et la PKR permettent de pallier différents troubles visuels entrainant un réel inconfort de la vue au quotidien. Ces deux techniques permettent notamment un remodelage cornéen.

À celles-ci s’ajoutent la PresbyLASIK et la Trans PKR ; en fonction des résultats des bilans et des examens complémentaires. Effectivement, seuls les explorations fonctionnelles et les résultats des bilans permettent d’identifier la technique adéquate.

Les défauts visuels rectifiables avec la chirurgie réfractive à la Clinique des Yeux de Cavaillon

La chirurgie réfractive est fréquemment utilisée pour corriger les défauts visuels courants comme la myopie. D’autres troubles de la vue peuvent aussi profiter de ce traitement chirurgical au laser. Parmi les autres pathologies oculaires, les chirurgiens de la clinique des yeux de Cavaillon peuvent aussi rectifier l’hypermétropie (où le défaut consiste en la difficulté à voir de près) et la presbytie.

Le point commun de ces troubles est un défaut de trajectoire des rayons lumineux causant une vision floue. D’où la nécessité de porter des lunettes ou des lentilles pour améliorer la vue. Et avec la chirurgie réfractive, le patient a des chances de ne plus y avoir recours à l’issue de son opération.

N’hésitez pas à contacter votre chirurgien à la clinique pour connaître les différentes modalités et contre-indications de ce traitement chirurgical. Les médecins de la Clinique des yeux de Cavaillon proposent également d’autres mesures médicales et chirurgicales. N’hésitez pas à contacter votre chirurgien à la clinique si besoin.